samedi 7 décembre 2013

Atelier "Argile à modeler"

Le big boy aime bien créer avec ses mains...quoi de mieux que de malaxer de l' argile?!! 

Alors oui, ça peut faire un peu peur de faire un atelier de ce type chez soi... pour ma part je ne suis pas fée du logis pour un sou !! Je laisse tout à disposition afin que le Big Boy puisse créer à volonté, que se soit en peinture, en pâte à modeler ou en argile à modeler.

Alors, pour éviter de passer trois plombes à nettoyer (ce qui, vous l'avez compris, n'est absolument pas mon dada!!), je scotche toujours un morceau de plastique sur sa table (comme vous le voyez sur la photo je fais du recyclage de sac plastique!!).
Il faut des outils, pour la terre il vaut mieux qu'ils soient en bois car ceux en plastique pourraient se casser.
Un tablier pour le Big Boy et une coupelle d'eau : cela permet de lisser l'argile, ou de coller des morceaux entre eux.



Ensuite je laisse Big Boy afin qu'il puisse laisser libre court à son imagination... je ne donne pas de consignes.



Évidemment le Big boy épate sa mère en faisant une magnifique tête de monstre!!!



 Une fois sèche, le Big boy a mis une sous couche de blanc...


Et il a demandé à sa grande cousine de suivre ses indications pour la peinture!!! A gauche la tête de monstre et a droite une œuvre qui date d'il y a 2 mois  !! on voit bien l'évolution!!

Et bien maintenant, il ne me reste plus qu'à racheter de l'argile!! Je vais prendre direct un kilo la prochaine fois!!



Matos :
-Un tablier
-Des outils en bois
-Une protection pour la table
-Un recipients avec un fond d'eau
-De l'argile a modeler (ici c'est de l'autodurcissante)


Aller, maintenant, c'est à vous!!! au boulot les petits artistes en herbe!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire