jeudi 3 avril 2014

Big boy a 4 ans!!!

Et voila déjà 4 ans!!! ... Mais non Big boy tu n'es pas encore un adolescent!!! cela dit,  vu la vitesse à laquelle le temps passe je vais me retrouver vite fait avec 10 ans de plus!! 

 

Pleins de choses ont changé!!! 

 

Big boy avait décidé il y a 1 an qu'il irait faire caca aux toilettes à 4 ans...et le JOUR même de ses 4 ans il m'a dit :
-"j'ai 4 ans, je mets plus de couches maintenant"

-"et la nuit?" 

-"bah non, je mets plus de couches!! je suis grand!!"

Donc voila, fini les couches!!
Bon alors la nuit c'est un peu galère car Big boy est un grand pissouilleur!! cette nuit il a utilisé pas moins de 3 pyjamas...et je vous raconte pas la fin de la nuit dans notre lit...
Vivement qu'il refasse chaud parce que là ....avec la pluie c'est légèrement galère pour faire sécher les draps!!!


Il a aussi mâché son premier chewing-gum !! Un bonbon offert par un copain de classe.

Il montre plus d'autonomie pour s'habiller et jouer seul.

Il claque la porte de sa chambre quand il n'est pas content...comme un ado!!!




Et d'autres choses sont restées identiques!! 

Au niveau langage c'est toujours la logorrhée habituelle!!

-"mais est ce que quand on sera morts les dinosaures vont revenir? "
-"bah je sais pas!!!"
-"bah oui et après il va y avoir la cellule et puis les petits animaux et puis les dinosaures et puis ensuite les singes et les humains et tout sera recommencé!!"

Mon fils a déjà capté que l’histoire est un éternel recommencement!!

 Et pourquoi ci...et pourquoi ça...même pas moyen de parler des élections sans avoir un mini mocko qui pose des questions...

-"et pourquoi François Hollande il mélange tout le monde?"

-"et qu'est ce que vous allez regarder ce soir? un documentaire ou une série? c'est quoi comme série? c'est pour les enfants ou les adultes? je pourrais le voir quand je serais adolescent? c'est quel genre ce film? un film d'horreur? avec des monstres? et qui c'est qui fait l'acteur de Spiderman ? Peter Parker c'est la fausse vie ou la vraie vie? et l'acteur il s'appelle comment? et qui c'est l'acteur d'electro? "........il continue comme ça non-stop pendant 12 heures...sauf quand il est a l'école où apparemment "il ne parle que quand on lui pose une question!!!" . 


La chance!!!


Alors voilà!! 4 ans déjà!!! 4 ans avec un super bonhomme...ça passe vite...ils sont précieux ces moments passés ensemble, tout va si vite....

Et sinon, si vous avez des trucs et astuces pour éviter l’inondation toutes les nuits..je suis preneuse!!!






 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire