lundi 26 novembre 2012

Baby boy est un geek

Être ou ne pas être...un geek évidemment!!

Alors c'est sur, avant d'être maman je me disais
-"pas de télé avant au moins 3 ans, les mômes ont d'autres choses à faire que rester plantés devant un écran"
Mais bon, y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis..non?!

Bref, babyboy a toujours eu un ordi à portée de main. Au début, c'était plus parce que j'avais pas de place pour avoir un bureau et donc mettre hors de portée des petites mains mon vieux portable. Donc il était sur une espèce de tabouret, totalement à portée de baby boy.

J'étais quand même assez souvent sur le net et mon mari, qui lui avait son bureau -privilège du mâle- était tout le temps sur son ordi...mais bon c'est aussi pour son boulot...!!
Baby boy nous voyait donc tout le temps sur nos ordi respectifs. Et c'est tout naturellement, que dès qu'il s'est mis debout avec appui, il a commencé à tourner autour de cet objet particulièrement intéressant...et en plus le ptit moko n'avait que 6 mois quand il est passé du stade rampant au stade debout.

                                                                     Là, il a 1 an...

Alors, à cet age, le moko touche à toutes les touches du clavier... -oups, maiskesquecestcebordel!!- donc mon mari chéri m'a installé un logiciel pour bloquer le clavier...c'est super !!!... mais ça n'a pas empêché le ptit moko de bousiller la touche "P" de mon antiquité...maintenant il faut que j’appuie comme une malade pour chaque P...!!! et je ne vous parle pas des miettes, des touches collantes.....etc...etc...

Enfin maintenant MON ordi est devenu un objet commun...au petit geek et à moi bien sur...et on essaie de se le partager le plus équitablement possible...mais bon parfois on se bagarre un peu quand même!!! En fait Mon ordi est en passe de devenir SON ordi :(

Maintenant il a 2ans et demi, il sait allumer l'ordi, double cliquer sur Mozilla, cliquer sur l'onglet "uptoten", choisir ses jeux, cliquer, faire glisser et re-cliquer, puis changer de jeu, ....bref il est autonome quoi!!

Alors, je vous entends déjà..
-oui les écrans c'est pas bon...patati patata....
Mais au fait je m'inquiète pas trop, le baby boy parle super bien, il joue bien avec ses playmo, ses légos, sa peinture,  il aime le jardinage, les chevaux....bref, il est très équilibré je trouve...et en plus il développe sa motricité fine...

Et vous? vous avez des baby geek chez vous?





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire