mercredi 5 décembre 2012

Mon beau sapin....

Et voila, c'est déjà Décembre...cette année on a fait notre sapin le 3...ça fait tôt non??!! en même temps avec la fin du monde prévue le 21 on aura un peu le temps d'en profiter du coup!!!


Alors, bien sur, la fin du monde n'a rien a voir la dedans...hein, je ne suis pas complètement maboule quand même!!!
Non c'est juste qu'on va dans ma famille pour Noël, donc on a envie de profiter de notre déco le plus longtemps possible...

Un vrai ou un faux ?

Déjà, il a fallu que je me décide entre acheter un vrai ou un faux??? c'est quoi le plus écologique? et puis couper un sapin...c'est pas top non plus...mais pour faire un faux il faut utiliser beaucoup d'eau et plein de produits pas très glop quand même!!! Bref je n'ai pas réussi à trouver ce qui est le plus écolo et du coup je me suis dis :
-"Allez, un vrai...ça sent bon, c'est le premier vrai Noël de baby boy et en plus cette année on de la place..."et puis c'est recyclable un vrai!!!

 Nardine journée!!!

Chez nous, acheter un sapin, ça prend plusieurs heures...tout d'abord, penser à prendre les tendeurs car le coffre de la voiture est minus, puis aller manger au "resto" vite fait à coté de Botanic et débarquer dans le magasin à l'heure creuse...c'est à dire vers 13h...vous allez me dire : "ça me semble méga rapide là!!"...et bien oui au fait on prévoit tout pour que se soit rapide et ça finit en une sortie pour la journée !!!!




Arriver jusqu’à Botanic....une expédition!!!

Je vous explique, on se prépare, baby boy ne veut pas décoller du canap' car il veut voir encore un épisode de scoubidou...donc négociations....et comme vous le savez...ça prend un certain temps.
Je prends les tendeurs et c'est parti....

On mange, baby boy est content et puis zooooouuuu, on  reprend la voiture pour Botanic, on se gare sur le parking un peu vide...cool, il n'y aura pas trop de monde.

Ah bah c'est sur y avait pas trop de monde puisque c'est fermé entre 12h30 et 14h et là il est 12h28...bon...bah on va prendre le café chez nous et faire la sieste...la quoi??....la sieste?? :

-Bah non, on peut pas dormir il fait jour!!!
-mais moi, j'aime bien dormir même si il fait jour baby boy...
-et ben moi je n'aime pas dormir le jour, moi!!! et pourquoi c'est fermé Botanic?
-je sais pas pourquoi c'est fermé, peut être parce que les gens qui travaillent là ont besoin de faire la sieste!!

Aller on rentre, pause café, essai infructueux de sieste pour baby boy et on repart...

Sur le parking, baby boy sort de la voiture en disant:
-"ah j'ai bien dormi là!!"..mouais c'est ça baby boy...ah si l'imaginaire rencontrait la réalité j'aurais encore mes 2 heures de liberté!!!

Arrivés à Botanique je me rends compte que j'ai oublier de re-prendre les tendeurs...Donc plus de méga grand sapin...
Arrivés à la voiture,  bon,  le sapin est quand même trop grand pour le coffre donc il va falloir le mettre a l'arrière, à la place du siège de baby boy et mettre baby boy dans le siège de la belle mère qui nous prête la caisse. Il va sans dire que si nous mettons baby boy dans notre siège c'est qu'il est très pratique, vous savez les sièges avec bouclier...facile à mettre dans la voiture et que tu l'aimes quand tu mets ton môme dedans tellement c'est simple et que tu rends presque grâce à dieu tellement tu es heureuse de l'avoir pour copain. Par contre l'autre -pas copain l'autre- une torture pour mettre un baby boy dedans et en plus avec un blouson c'est mission impossible...le retirer de la caisse??? même pas en rêve j'essaye!!!!

Donc on vire mon amour de siège auto et on le met dans le coffre.
 Et là baby boy re-crise..."mon fauteuil...snif snif...ma place....", bon écoute baby boy c'est ça ou le sapin reste la!!! -"non on met dans le coffre le sapin" (sanglots et tout)...

Arrivée à la maison, on a encore frôlé la crise de larme quand baby boy a cassé une boule...mais ça arrive baby boy!!! ça te rend triste? -"oui un petit peu triste mais pas beaucoup triste" ..bon bah ça va alors baby boy...allez viens on va mettre les autres boules -"ah non ça va casser sinon, c'est toi qui met les boules maman" ....
Et bien voila un très joli sapin que j'ai fait toute seule du coup....ça doit être ça la magie de Noël!!!


Notre premier vrai grand sapin...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire