vendredi 13 septembre 2013

Mon Ling ling d'amour pour porter mon baby boy

"Euh...rassure moi...ce truc c'est pour porter un bébé? !! "

Et bien , non... ce truc permet de porter un bambin..!!! si si c'est possible!! 

 

Mes amis le savent bien :  je ne suis pas une adepte de la poussette...

La plupart des futurs parents achètent la poussette couteau suisse/multifonction/ qui fait un fossé dans le porte monnaie... mais nous...non... radin nous sommes? même pas!!
Pour être tout à fait honnête, l'appart dans lequel nous avons accueilli baby boy était un appart Parisien... je n'ai pas pas besoin de vous dire qu'en plus du prix exorbitant il avait la superficie...d'un petit salon en province. 

Bien que nous soyons devenus des pros du rangement tetris , impossible de mettre un tank dedans, encore moins un tank accompagné du cosy, nacelle, et que sais-je!!

Bref, vous comprendrez bien que, de ce fait, je me suis faite avoir par la folie du portage... très modérement quand même !! je n'ai :  qu'une Jmpb, un sling, un ergo, un stoch, un baby carrier, et le petit dernier...mon maxi tai de chez ling ling!!! mon chouchou!!
Ah oui, comme tu as du le remarquer ce ne sont QUE des ergonomiques!!! Aucun baby beurk à l'horizon...et oui, une fois informée des méfaits des bbbeurk, aucun retour en arrière n'est possible!!!


 

  La commande du ling ling

Le site est super, et aucun problème pour le payement ni rien, la livraison à été rapide... bref, nickel!!

 La reception

Et bien, vu le prix, j'ai été super surprise par la qualité du produit : les finitions sont top, la couleur conforme à la photo, en plus il y a un petit moletons en haut de l'assise et au niveau de la ceinture.

Le test

Mon baby boy est un petit format, il a 3 ans...presque et demi, pèse 13 ou 14 kg et mesure 95 cm à tout casser!!
Je pense qu'on peut porter un enfant de 2 ans, mais pas moins... il est parfaitement adapté à mon fils et surement pour un bon moment encore car il y a de la marge au niveau de l'assise.
Il semble bien enveloppé mais il peut sortir les bras, ce qui est important pour lui, car il aime les avoir au dessus.
J'apprécie les pans larges sur les épaules, ils se placent facilement.
Je déploie les pans sous les fesses de baby boy et cela lui procure un confort supplémentaire.

Pour les finitions de nouage, on peut faire comme avec une écharpe, et réajuster en fonction de la longueur du portage.
Je peux porter baby boy sur de longues distances sans avoir de douleur au cou grâce à la largeur des pans sur les épaules qui permettent une bonne répartition du poids. 
Il est facile à mettre, et ne prend pas beaucoup de place dans le sac.
Bref, il a supplanté mon baby carrier, qui me tirait au niveau des épaules, et qui prenait trop de place dans mon sac.

C'est clair, je suis devenue accro à cette marque...

Les plus :

-le rapport qualité/prix
-la qualité du tissus et des finition
-la couleur (magnifique)
-le confort du porteur et du porté.

Les moins : 

J'ai beau chercher, j'en vois pas beaucoup. Mais je crois que j'aimerais bien une version avec des clips à la taille, je trouve que les pans à nouer à la taille ce n'est pas très confort, en plus ils sont long et je ne sais pas quoi faire des bouts qui pendent. 




http://www.linglingsling.com/





1 commentaire:

  1. Bonjour,
    Merci pour votre article.
    Pour les pans de la ceinture, vous pouvez les nouer de cette manière :
    http://www.echarpe-portebebe-linglingdamour.fr/75-252-thickbox/maxi-tai-daicaling-terracotta.jpg
    ;-)

    RépondreSupprimer