lundi 16 septembre 2013

Pâte à modeler maison....

 C'est facile, c'est pas toxique, c'est pas cher!!!

Alors, entre la pâte à modeler trop dure, la trop cher et la flemme d'aller ENCORE en racheter....j'ai opté pour la fabication maison. 


Alors, pour faire de la pâte à modeler, il te faut :
-un enfant prêt à t'aider pour mélanger les ingrédients....
-un verre de farine,
-un demi verre de maïzena, 
-un demi verre de sel fin
-2 cuillères à soupe d'huile
-un verre d'eau coloré avec des pikites goûtes de colorants alimentaires... ou des épices style cumin...


Avec ton apprenti cuistot, tu mélanges le tout, dans l'ordre (enfin je ne suis pas sur que cela ait une grande importance!!)



Ensuite tu fais cuire....:



Et quand ça se détache des parois et que tu peux faire une boule...c'est bon...

Et voila!!!
C'est beau!!!!!

ALors, cette recette, je l'ai pas trouvé dans mon chapeau magique mais sur internet, alors je vais pas m'octroyer des honneurs qui ne me reviennent pas...c'est très bien expliqué par ici :


http://www.mamantendancebio.fr/2011/10/la-pate-a-modeler-naturelle-non-toxique/

et en plus j'ai bien l'intention d'essayer leurs recettes pour les produits ménager... alors merci maman tendance bio.... 

2 commentaires:

  1. De rien :) ça fait toujours plaisir quand mes billets sont utiles aux autres ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore ton site Maman Tendance Bio, merci pour tes bonnes recettes!!

      Supprimer