dimanche 27 juillet 2014

No-poo et coloration au henné....

Bon, j'ai des cheveux blancs..pas beaucoup mais quand même je préfère les masquer (pour faire genre j'ai 10 ans de moins...).


Apparemment en mangeant "crudivore" je pourrais améliorer ça et re-pigmenter mes cheveux blancs...mais bon je me sens pas de devenir crudivore, même si l'été je mange beaucoup plus cru...

Avant d'être au no-poo je faisais des colorations "logona" achetées en magasin bio et franchement j'en était très satisfaite. Mais voila il y a un shampoing à faire a la fin de la coloration....et depuis que je suis au no-poo, les résultats sont telement spectaculaires que je n'ai pas envie de me faire un shampoing au risque de gâcher mon sevrage...

Actuellement, je ne fais quasi plus de no-poo, je fais en majorité des water only (si si...on peut se laver les cheveux que avec de l'eau!!! ça marche très bien une fois que l'on est sevré du shampoing) donc on peut dire que pour moi, le "sans shampoing" est un véritable succès. Mes cheveux tendances grasses sont maintenant plutôt à tendance sec. Je les hydrate facilement avec un shampoing sec à l'aloé vera auquel j'ajoute 2 gouttes d'huile de rose musquée.

 Donc, je reviens à mes moutons et je vous parle de mes cheveux blancs...

Mon premier test au henné.

J'avais acheté une boite de henné châtain, je l'ai appliqué sur cheveux non lavés.. et mes cheveux sont ressortis parfaitement propre, et colorés. Par contre mes cheveux blancs étaient toujours moins coloré, un peu moins blanc, certes,  mais quand même pas entièrement masquées.
Je me suis rendu compte que je pouvais laver mes cheveux avec du henné, mais la coloration des cheveux blancs laissait à désirer.

On peut dire que ce premier essai n'était pas très concluant.

Mon deuxième test. 


Je me suis renseignée sur le groupe de no-poo et sur le site aroma-zone mais voila, je trouve ça compliqué, il faut faire des mélanges, faire en deux fois le henné, acheter de la brou de noix ou d'autre truc....alors j'ai opté pour le mélange de henné. J'ai testé un mélange moitié moitié de châtain et de brun acheté en magasin bio.

J'ai ajouté un peu de jus de citron dans la mixture et je l'ai laissé reposé une matinée. Sur aroma-zone ils parlent de le faire la veille...mais franchement je suis pas fan, si le lendemain j'ai pas le temps de faire ma couleur? j'en fait quoi de ma mixture? ...

Avant la coloration j'ai laissé posé sur mes cheveux un mélange d'eau et de bicarbonate, au pif, dans un verre j'ai mis une cuillerée à soupe de bicarbonate et j'ai appliqué sur mes cheveux mouillées. J'ai donc laissé posé une demi-heure, rincer, vu qu'il fait chaud mes cheveux ont séchés vite et l'après midi j'ai fait mon henné, ou plutôt,  l'Homme m'a fait mon henné, c'est plus pratique que de le faire soit même!!

Le résultat n'est pas probant....on voit encore mes cheveux blancs, comme pour le premier essai...
J'ai attendu 5 jours car le Henné fonce en quelques jours, c'est un peu mieux mais toujours pas satisfaisant...
Comme je suis une grosse feignasse  un peu paresseuse j'ai attendu 15 bons jours avant de refaire un henné en insistant particulièrement sur les zone de cheveux blancs.

Et là; le résultat est vraiment beaucoup plus appréciable. Mes cheveux blancs ont fini par être colorés, toujours une teinte en dessous du reste de mes cheveux mais ça passe bien.


Je vais quand même tester un mélange avec de le brou de noix et du henné ...enfin dès que j'aurais arrêté de procrastiné et que que j'aurais enfin fait une commande chez Henné et soins d'ailleurs

Voilà!! la suite au prochain numéro pour un prochain essai.....
Et vous? avez vous des trucs contre les cheveux blancs? Facile et rapide hein ;)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire