dimanche 27 juillet 2014

Trouver une armoire pour le Big boy....et bien ce n'est pas simple!!

Entre les armoires trop grandes, trop chères, trop moches, trop pas pratiques ... pas facile de trouver la bonne!! 

Trop de vêtements, trop de jeux... comment ranger tout ce bazar?!

Le problème : une chambre trop petite et trop de choses dedans.

La chambre de Big boy n'est pas super grande, à peu près 9m2.  Sachant qu'il a un lit un place de grand, 90*190, cela mange beaucoup la pièce. Limite, je pourrais virer le lit car il ne dort pas dedans mais sur un matelas par terre à coté de notre lit... mais je n'arrive pas à m'y résoudre car je garde le secret espoir qu'il finisse par réintégrer sa chambre.

Big boy a aussi un autre inconvénient : ses parents sont maboules de jouets... j'en ai récupéré qui m'appartenaient (ma mère est pire que moi et garde tout!!!sa maison est une caverne d'ali baba de jouets en tout genre et tout age!!) et mon mari en a également récupéré....sans compter tous les achats, les cadeaux qui s'amassent au fil du temps... Bref, il nous faudrait une salle de jeux!

Il me fallait donc une solution, pour ranger tout ça...les fringues, les bouquins...le bordel quoi!!

Trier, ranger, donner...

Première chose à faire : trier avec le Big boy ses jouets. Nous avons laissé dans sa chambre les playmobils, les lego, un coin pour le bricolage/peinture, et nous avons trié les livres. Une bonne partie s'est donc retrouvée au garage.
J'ai aussi trié ses vêtements afin de ne garder que ceux qui sont de saison et à sa taille, les vêtements trop petits sont soit au don, soit bien rangés dans un carton au garage pour le petit frère. Les vêtements d'hiver ou trop grands attendent bien sagement aussi dans leur carton au garage...pour l'instant il fait trop chaud pour eux!!

J'en ai profité aussi pour faire un grand tri et j'ai mis de coté 3 grands sacs pour un prochain vide grenier.

Trouver des meubles de rangement pratique et modulable

Oui, modulable c'est important pour moi car nous allons déménager un de ces quatre étant donné que la famille s’agrandit. Il faut donc que je puisse réutiliser ces nouveaux meubles dans une autre configuration d'espace.
Et bien sur qu'ils soient pratiquent avec beaucoup de rangement à l’intérieur.  J'ai parcouru énormément de sites ou j'ai vu des armoires magnifiques mais l’intérieur n'était pas modulable ni agencé comme je le souhaitais. Et je vous parle pas des prix!!! après avoir fait un tour au dépôt-vente du coin, sans succès...je me suis résolue à retourner à la source, pas trop cher, modulable...IKEA!!!


Et voila ma combinaison miracle pour un peu moins de 300 euros (mouais c'est pas donné quand même!!):




Et pour les jeux :






Je n'ai pas résolu entièrement le problème, donc j'ai pensé à stocker une partie de ses jouets au garage, ainsi je peux faire un turn-over en fonction de ses envies. Ce n'est certes pas l'idéal (puisque ça implique d'avoir un garage!) mais au moins sa chambre est moins encombrée et il arrive un peu mieux à jouer seul (c'est mon espoir pas la réalité!!).

Et oh...me dites pas que c'est encore le bazar hein!!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire