samedi 28 septembre 2013

Faire des disques démaquillants lavables...(j'suis en mode écolo)

J'ai une super machine à coudre, un peu laissée à l'abandon dans mon garage à bordel atelier d'artiste...

Alors,  il était temps que je me remette à la couture...

Comme j'ai plein de chutes de tissus et qu'une copine (merci Noémie) a fait des lingettes lavables pour son fils il n'y a pas longtemps, j’ai donc eu de l'inspiration.
Je me suis lancée dans la confection de disques démaquillants... facile à faire et en plus j'ai du tissu en pilou parfait pour le visage..


Alors, j'ai pris un bol de la taille souhaitée, marqué mon tissu, découpé... et puis j'ai choisi un autre tissu, girly, et puis j'ai découpé direct en suivant les contours du pilou... 


Il n'y a plus qu'a coudre, avec un point zigzag, s'il vous plait...













Vous pouvez demander de l'aide à un apprenti, c'est très utile... mais après, il faut pas s'étonner qu'il veuille sa propre machine à coudre "tu regarderas sur internet pour m'acheter une machine coude?"

Un petit apprenti couturier!!


Et voili, voilou !!! les disques lavables sont prêts, tout beau...


Mais dans quoi je vais les ranger? 


Du coup j'ai fait un petit sac...


Tout ça, avec de la récup' ... merci qui? merci bibi (et mon mécène de mari pour ma magnifique machine!!)...


1 commentaire:

  1. Trooooop mimi ton ptit apprenti <3 Super idée! Moi j'ai juste pas de machine "à coude" XD

    RépondreSupprimer